Mes passions et mes champs d’intérêt

L'enseignement

J’adore les enfants et j’aime travailler avec eux, car ils sont curieux de nature. Je me passionne pour l’enseignement des plus jeunes, puisqu’ils sont débordants d’énergie et possèdent cette capacité de s’émerveiller face au monde qui les entoure. Rien n’est plus beau selon moi que de voir des étincelles illuminer leurs yeux lorsqu’ils font de nouvelles découvertes et de nouveaux apprentissages.

 

Les arts visuels 

Je suis aussi une passionnée d’arts visuels. J’aime visiter les musées d’arts classique et contemporain ainsi que les expositions de photographie. Je prends plaisir à visiter les galeries d’art du Vieux-Montréal et à découvrir de nouveaux artistes. Je fais aussi de la photographie amateur. J’ai une formation en design de présentation et celle-ci m’a notamment appris à porter une attention particulière au cadrage et à la composition d’une photo. La peinture est un autre médium avec lequel il me plait de travailler. Dans mes temps libres, je peins parfois des toiles, qui personnalisent mon environnement.

 

La communication et les médias

J’ai également complété un baccalauréat en communication et je m’intéresse à l’étude des médias. Selon moi, il est essentiel de poser un regard critique sur les médias. J’aime creuser davantage et chercher à comprendre ce qui influence les choix journalistiques qui se cachent derrière les nouvelles qui nous sont présentées quotidiennement.

 

La cuisine

Cuisiner est pour moi un excellent moyen de développer ma créativité. Je cuisine depuis que je suis toute petite et c’est une passion qui m’a été transmise par ma maman. J’ai travaillé dans le milieu de la restauration, ce qui m’a permis de côtoyer plusieurs chefs et d’en apprendre davantage sur ce domaine. J’aime me dépasser en cuisine en me lançant de nouveaux défis culinaires.

 

Le plein air

Finalement, je suis aussi une amoureuse de la nature. Je suis née et j’ai toujours habité à Montréal, une ville que j’adore pour sa diversité artistique et culturelle. Toutefois, il est important pour moi d’en sortir à l’occasion pour me ressourcer. Chaque été, je trouve un moment pour faire du camping ; c’est apaisant pour moi de me retrouver en forêt. J’aime contempler les paysages grandioses que la nature nous offre. Lors d’un voyage sur la côte ouest du Canada, j’ai eu la chance d’admirer des paysages magnifiques et j’ai beaucoup apprécié ces moments. J'ai grandie dans le quartier Ahuntsic et ce que je préfère de ce quartier, c’est qu’on y retrouve de nombreux espaces verts en bordure de la Rivière-des-Prairies. Ces parcs constituent pour moi de petites oasis de paix où j’adore me balader à vélo.