«La créativité est contagieuse, faites-la tourner.» Albert Einstein
Accueil
Qui suis-je?
Mes passions et champs d'intérêt
Mes forces et mes talents
Littérature jeunesse
Préscolaire
1er cycle
2e cycle
3e cycle
Stages
Stage 1
Stage 2
Mon journal de bord créatif
Mon coup de coeur de stage
Mon projet culturel de stage
Mes réalisations pédagogiques
Stage 3
Mon coup de coeur de stage
Les réalisations de mes élèves
Mon projet pédagogique
Stage 4
Les nouveautés dans notre classe
Les réalisations de mes élèves
Mon projet de stage
Culture
Défi culturel 1
Défi culturel 2
Défi culturel 3
Défi culturel 4
Blogue
Compétence 1
Compétence 2
Compétence 3
Compétence 4
Compétence 5
Compétence 6
Compétence 7
Compétence 8
Compétence 9
Compétence 10
Compétence 11
Compétence 12
Compétence 13
Accueil
Qui suis-je?
Littérature jeunesse
Stages
Culture
Blogue
Plan du site
Accueil
Qui suis-je?
Mes passions et champs d'intérêt
Mes forces et mes talents
Littérature jeunesse
Préscolaire
1er cycle
2e cycle
3e cycle
Stages
Stage 1
Stage 2
Mon journal de bord créatif
Mon coup de coeur de stage
Mon projet culturel de stage
Mes réalisations pédagogiques
Stage 3
Mon coup de coeur de stage
Les réalisations de mes élèves
Mon projet pédagogique
Stage 4
Les nouveautés dans notre classe
Les réalisations de mes élèves
Mon projet de stage
Culture
Défi culturel 1
Défi culturel 2
Défi culturel 3
Défi culturel 4
Blogue
Compétence 1
Compétence 2
Compétence 3
Compétence 4
Compétence 5
Compétence 6
Compétence 7
Compétence 8
Compétence 9
Compétence 10
Compétence 11
Compétence 12
Compétence 13
Blog
25/04/2018 - Billet bilan des compétences professionnelles à développer
20/04/2018 - Les choix pédagogiques à la base de la planification quotidienne des activités de la classe
20/04/2018 - Aider et encadrer un élève en difficulté comportementale
20/04/2018 - Mes premiers bulletins
20/04/2018 - Trois semaines dans la vie de « La Nouvelle Maîtresse [1]» de 3e année
29/01/2018 - Les techniques d’impact au primaire
21/01/2018 - Bilan sur les trois compétences professionnelles les mieux maitrisées
27/12/2017 - Mon introduction au domaine de la neuroéducation
26/12/2017 - Qu’est-ce qui caractérise les élèves dyslexiques et comment intervenir efficacement auprès d’eux ?
20/12/2017 - Les causes du décrochage chez les enseignants
09/12/2017 - Qu’est-ce qui caractérise les élèves présentant un TDA/H et comment intervenir efficacement auprès d’eux ?
05/12/2017 - L’utilisation de logiciels pour la réalisation de cartes conceptuelles
30/11/2017 - Qu’est-ce qui caractérise les élèves présentant une dyscalculie et comment intervenir efficacement auprès d’eux ?
23/11/2017 - « Des racines et des ailes »
12/11/2017 - Pénurie de suppléants à la CSDM
07/11/2017 - Pourquoi tester les élèves et avec quels outils?
05/10/2017 - L’utilisation de logiciels pouvant servir de système d’émulation en classe
28/09/2017 - L’utilisation de « Plickers » en classe
24/09/2017 - Les enseignants au banc des accusés
06/06/2017 - La manipulation de note, une pratique qui suscite la controverse
20/04/2017 - L'impact de la réalisation de mon journal de l'écrivain
19/03/2017 - Les accommodements raisonnables à caractère religieux en milieux scolaires
16/03/2017 - Quelle place doit-on laisser aux parents dans nos écoles ?
06/01/2017 - L’impact positif de la collaboration avec les membres de l’équipe-école et les parents sur la gestion de classe
29/11/2016 - L’utilisation du tableau interactif en classe
25/11/2016 - Les joies de l’hiver
10/11/2016 - « Les énigmes de la belette curieuse »
09/11/2016 - Comment envisager les cours d’éthique et culture religieuse au primaire en tant qu’enseignant?
08/11/2016 - Analyse réflexive portant sur l'évaluation d'une situation d'écriture - Stage 3
03/11/2016 - Le respect du silence à l’école - Stage 3
12/10/2016 - La leçon de discrimination
24/09/2016 - Métaphore sur mon profil de gestion de classe
29/11/2015 - La réforme scolaire - Micromessage
29/11/2015 - L’apprentissage par projet - Pratique éclairée par la théorie
29/11/2015 - L'apprentissage par le jeu
fermer